COVID-19 acte 2

ANNONCES - Rᴇᴘʀɪsᴇ ᴅᴇs ᴀᴄᴛɪᴠɪᴛᴇ́s

Nous avons enfin reçu, à l'instant, de la part du ministère, toutes les réponses aux questions posées depuis plusieurs jours.

Nous pouvons reprendre l'ensemble de nos activités photographiques.

Vous  clients vous êtes libres de vous rendre chez l'artisan/commerçant de leur choix, sans limite de distance de votre domicile ni de durée .

Comme indiqué précédemment, je peux me rendre a votre domicile pour la réalisation de nos séance , sans limitation de distance.

Les séances extérieurs sont également possible, même dans les espaces publics soumis à l'obligation du port du masque, à condition de respecter un protocole strict et de remettre le masque autant que possible entre les prises de vue. Il est tout de même préférable que je prenne des renseignement  auprès de notre préfecture qui peut toujours décider de prendre des mesures plus restrictives.

Les déplacement entre département sont également autorisés  dans ce cadre à partir du 30 novembre, mais uniquement si c'est justifié .

Les déplacements des clients entre régions ne sont possible qu'a partir du 15 décembre, si les signaux sanitaires le permettent. Mes déplacements professionnels sont autorisés, comme précédemment, en se munissant des justificatifs nécessaires.

L'attestation de déplacement dérogatoire doit évoluer  pour permettre votre déplacement  (probablement une nouvelle case). Le décret n'étant pas sorti la nuit dernière, il ne sortira que cette nuit. Il est possible que la mise à jour de la nouvelle attestation ne soit pas disponible dès demain matin. C'est pour cela que je vais faire la reprise qu'a partir du 30 novembre.

Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin obtenu ces confirmations de la part du ministère pour vous rassurer. Et me rassurer par la même occasion .

D'ici quelques heures, j'aurais notre guide sanitaire complet reprenant toutes les recommandations gouvernementales pour que cette reprise se passe dans les meilleures conditions.

Préparez-vous bien, pour cette belle reprise  tout en restant attentifs aux consignes sanitaires.

Prenez soin de vous 

     

 

- L'ensemble des tissus utilisés sont lavés après chaque séance et les contenants désinfectés. Vous auez a disposition des alèses sur la table à langer qui seront à usage unique .

- Comme d'habitude je me nettoie régulièrement les mains tout au long de la séance à l'aide de solution hydroalcoolique . 

Ce qui change :

- Désormais, je porterais un masque durant toute la séance. Il vous sera demandé de prévoir et de porter un masque durant toute la séance à vous aussi (sauf lorsque vous posez, bien évidemment ). J'aurais une quantité limitée de masque à vous proposer .

- Les séances au studio seront espacées de 48h afin de laisser le temps d'aérer et de désinfecter intégralement le studio. 

- Tout durant la période ou les procédures sanitaire devrons être appliqué seuls les parents du bébé seront autorisés à assister à la séance au studio.

Pour les photos de famille avec des aînés lors des séances naissance, elles seront réalisées en extérieur, (si le temps le permet) . Les grands devront ensuite repartir avec leur papa. 

Les séances grossesse avec des aînés seront aussi réalisées en extérieur. De préférence en tout début de la prestation.

- Les chaussures devront être retirées à l'extérieur du studio, et laissées dans un bac en plastique fermé prévu à cet usage. 

- Pour limiter la propagation du virus, les poussettes, cosy, accessoires (...) devront rester à l'extérieur du studio ou dans votre voiture. Un bac en plastique hermétique sera mis à votre disposition dans le studio afin d'y déposer vos effets personnels (sac à langer, sac à main, téléphone...).

Il sera désinfecté avant et après chaque séance. 

- Il faudra veiller à respecter 1 mètre de distance entre vous et moi durant la séance. Lors des séances naissance je ne pourrais respecter cette mesure lorsque je manipule votre bébé. C'est pourquoi je serais munie d'un masque lors de la manipulation de votre bébé. 

 

- À votre arrivée au studio, votre température sera prise à l'aide d'un thermomètre frontal sans contact. Si vous avez de la fièvre ou un membre de votre famille présente pour la séance en a . La séance sera annulé. Pensez a prendre votre température avant de venir a la séance. Car celle ci sera annulé si vous dépassez 37.5 °  . Dans mon métier je manipule des nouveau-nées , enfants et photographies de futures mamans de ce fait je ne prendrais aucun risque durant tout le temps ou devrons être respecter les procédure sanitaires .

- Du gel hydroalcoolique vous sera fourni pour vous désinfecter les mains avant de rentrer dans le studio. Le lavage de main sera à renouveler à plusieurs reprises durant la séance. 

 

- La séance pourra avoir lieu que si vous ainsi que l'ensemble de votre famille et si ma famille et moi n'avons  pas été malade durant les 15 derniers jours (une attestation sur l'honneur sera  à remplir,  elle vous sera donnée au studio ).

En cas de symptômes merci de me prévenir au plus vite afin que l'on puisse reprogrammer votre séance à une date ultérieure. 

 

 Cela n'est évident pour personne  évidement , mais cela me semble indispensable aussi de pensé au bien être de chacun . Et surtout de savoir être raisonnable et avoir un minimum de civisme les uns envers les autres.  Merci de votre soutien et compréhension .

Soyons prudent et vigilant , et prenons soin les uns des autres. 

Vous pouvez consulter les règles d'hygiène propre à la profession directement sur les plates formes y étant dédiée :

     

 

https://metiersdelimage.fr/evenements/mesures-de-reconfinement-decret-du-jeudi-29-octobre-2020

http://www.photographe-bebe-apsnn.com/deconfinement-reprise-et-mesures/

Pour en savoir plus, voici le lien vers l’article de la FFPMI: https://metiersdelimage.fr/…/plan-de-deconfinement-communiq…

https://metiersdelimage.fr/evenements/guide-sanitaire-covid-19-pour-les-professionnels-de-limage

C'est l'heure du re confinement COVID- 19 ACTE 2

 

Le confinement acte 2 nous met tous a rude épreuve et ma catégorie professionnelle n'en est pas épargner a mon très grand regret. Cela a été un énorme coup dur pour moi comme tous les métiers dit "non essentiel" 

Malheureusement toutes mes séance du mois de Novembre doivent être annulées , repousser, reprogrammer.  

 

Quand la reprise sera possible. Les règles sanitaire seront  plus strict que la première reprise .

Vous pouvez consulter en dessous ce qui se déroulera pour la reprise de l'activité : 

Nous vivons une crise sanitaire peu ordinaire qui nous aura tous affecté d’une façon ou d’une autre, personnellement et/ou professionnellement. Période de doutes, de peurs, au cours de laquelle nous avons tous réagi de façon différente.

Je reste Positive, optimiste et suis  fière de pouvoir être solidaire dans ce combat comme vous tous contre ce satané virus .
En se protégeant les uns et les autres, on va réussir à enrayer ce virus.

Restons solidaire, respectueux des uns des autres. 

Et par dessus tout prenez soin de vous tous.

https://metiersdelimage.fr/actualites/mesures-de-reconfinement-decret-du-jeudi-29-octobre-2020

 

Photographe Grossesse /Nouveau-né / Bébé / Enfant/ Smash the cake/Famille  . Photographe en Ariège/Foix / Midi-Pyrénées / Occitanie / France. 

N°Siret : 83524070600019